Oui on peut être de gauche et souhaiter aujourd'hui une réduction massive de l'immigration, ou alors la mise en place de l'immigration choisie. 
De nombreux étrangers ont énormément apporté à la France et continueront à le faire dans le futur. Mais à l'heure actuelle, il est indispensable d'être intransigeant sur ce sujet. 
1- De nombreux secteurs manquent de bras et nous avons 3 millions de chômeurs, c'est une folie de souhaiter ouvrir les vannes de l'immigration. Il faut remettre les chômeurs sur le chemin de l'emploi.
2-La France s'endette car son économie est structurellement déficitaire. Plus nous sommes nombreux en France, plus nous nous endettons. et surtout plus le poids de la dette par individu augmente.  Limitons donc le nombre de français, donc limitons l'immigration. 
Concernant la dette par habitant en France:
1980: 1700 euros
2000: 14000 euros. Smic 900 euros net
2020: 39000 euros Smic 1250 euros net
3- Une étude vient de démontrer que le dédoublement des classes dans les quartiers populaires, souvent dans lesquels sont concentrés les populations issues de l'immigration, apporte un gain infinitésimal dans l'acquisition des compétences des élèves. Cela démontre que malheureusement, et c'est vraiment triste, l'environnement et les acquis hors classe comptent de nos jours énormément pour la réussite scolaire. Ce qui implique que les enfants issus des quartiers populaires ne sont pas en mesure, malgré un doublement des moyens, de réussir leur scolarité aussi bien que d'autres enfants issus d'autres milieux.
4 - Islamisme
Sur ce sujet, les populations de culture ou confession musulmane subissent de plein fouet l'essor du fondamentalisme religieux, avec toutes les conséquences négatives que cela engendre sur l'ensemble de la société. Les immigrés sont à l'heure actuelle souvent de confession musulmane.
Sur le terrain, dans les écoles, ce que l'on observe est choquant, même dans les paisibles campagnes. Les élèves qui refusent d'écouter de la musique et se bouchent les oreilles.  Les élèves dont les parents refusent la piscine pour leurs enfants. Les élèves qui jouent à des jeux de cartes salafistes qui prônent la violence...
5- Les démographes l'affirment : le grand remplacement est une hypothèse possible. Cela ne veut pas dire que cela se produira mais cela ne veut pas dire non plus que ceux qui le craignent soient des illuminés. 
6 - Impact sur les prix de l'immobilier
La hausse de la démographie induit une plus forte demande sur l'immobilier et donc des prix de l'immobilier en hausse. Dans un contexte de difficulté d'approvisionnement de matières premières dont on ne voit pas l'issue, des contraintes liées à la transition écologique, de la préservation du foncier , il sera difficile de construire... Plus nous serons nombreux, plus la problématique d'accès au logement sera délicate.
7- La population française prend conscience de tous ces problèmes et s'ils ne sont pas règles rapidement, les français finiront par porter au pouvoir quelqu'un de trop extrémiste (en témoigne les sondages en faveur de Éric Zemmour). Les partis de gauche doivent se saisir du sujet!
En définitive, je voudrais simplement vous faire comprendre que l'immigration peut être une chance pour un pays mais que les circonstances actuelles nous imposent de fermer les vannes. Plus tard, lorsque la France sera remise sur les rails d'un point de vue économique, que le fondamentalisme islamiste sera dompté, alors oui, on pourra à nouveau accueillir. L'urgence, c'est de fermer la boutique et la remettre en ordre avant la réouverture.